Max Tilgenkamp ou Stripmax est un illustrateur, dessinateur de presse et de bandes dessinées belge né le 26 août 1978 à Bruxelles.

Après des humanités littéraires classiques, il suit des études de bandes dessinées à Saint-Luc Bruxelles (1998-2001) et y obtient son graduat. Il fait ensuite un bref passage en graphisme à l’Erg-Bruxelles avant d’être engagé dans une société de publicité/évènement/web comme illustrateur et animateur flash.

Il quitte la publicité en 2005 pour entamer sa carrière de dessinateur de presse et de bandes dessinées. Il participe alors à de nombreux collectifs indépendants de bandes-dessinées, de graphisme et de musique (plin tub, Foton, Home records, etc.). Il crée des affiches de concerts et d’évènements socioculturels (Foton, PleinOpenAir du cinéma Nova, festival Micronomics, etc.), dessine des pochettes de CD et de DVD (PPz30, Foton, bent object, etc.) et produit des bandes dessinées pour des fanzines (lapsus, detruitu, etc.). C’est dans ce cadre libre qu’il développe son style particulier mêlant collage photographique et dessin traditionnel.

En 2006, il crée sa première illustration pour le journal Le Soir et continue à travailler régulièrement pour ce quotidien, entre-autre en remplaçant régulièrement Pierre Kroll.

En 2007, il crée son premier strip pour le journal Metro et continue à fournir chaque vendredi un strip politique pour ce journal.

En 2007 aussi, il publie ses premiers dessins et strips pour la revue française d’actualités satirique Psikopat.

En 2009, il devient l’illustrateur officiel de la Ligue des Droits de l’homme (Belgique) et illustre chacune de leurs publications trimestrielles, leur journal Chronique.

Il produit dés 2008 des illustrations et dessins d’actualités pour de nombreuses revues telles que Moustique, Le Vif l’Express, Trends Tendances, The Economics, 24h01, Action Laïque, La Recherche, …

En parallèle à ses activités de dessin de presse, Max Tilgenkamp continue à illustrer des couvertures de livres (Vilvador dans la tourmente aux éditions Caïra, etc.), des affiches de concerts, des créations de logo et des publications indépendantes de bandes dessinées.